Yume no Hikari
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  SiteSite  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez|

Sleepy Prince [Base]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Arisu Minazuki

» Cheshire Cat



» Cheshire Cat


Watashi wa Arisu Minazuki desu~


En savoir +
Sleepy Prince [Base] Empty
MessageSujet: Sleepy Prince [Base] Sleepy Prince [Base] Icon_minitimeJeu 3 Juin - 7:15

S l e e p y P r i n c e
Aujourd'hui on va.....on va.....on vaaaaa....Apprendre une technique toute bêbête!Mais oui, mais oui, mais je previens qu'il faut quand meme bien connaître son logiciel.....meme si j'explique où chercher les différents outils...u_u

O u t c o m e

Sleepy Prince [Base] Outcom10

Né-t-y pas beau, hein.....enfin, blague à part, ça va commencer....
(Je tiens à préciser....PAS TOUCHE! Sinon, tu seras puni très fort...)

F i r s t

Ouvrez-moi un document(150 x 250 px pour moi...), puis collez votre image que vous allez utiliser pour votre créa..(Dark Mousy, provenant de D.N.Angel pour moi...on va faire plaisir à Ran-chan... :D) [ Ctrl + C > Ctrl + V pour ceux voulant savoir les raccourcis sur ordinateur!] Redimensionnez-la selon vos envies, enfin bref, faites-moi un truc original, quoi...u_u...

Aperçu!

S e c o n d

Bon, c'est pas trop sur jusque là... On va passez a un peu plus difficile(enfin, c'est surtout les réglages, qui sont pas simple..^^'!) On va maintenant utiliser.... la Correction Sélective! Cet outil particulièrement génial mais donc j'ai toujours autant de mal à manier parfaitement.. ^^'! Pour le trouver, dejà, cherchez-le dans la barre située sous vos calques [Voir la capture d'écran...même si elle est horriblement faite...]

Trouver l'outil Correction Sélective

Après avoir gentiment cliqué dessus, sélectionner la correction sélective dans le menu qui apparaiteras...après, vous aurez le droit à un pti bidule auquel vous vous demander à quoi ca peut bien servir...(Je parle pour ceux ne connaissant pas on utilité, ou ne schant meme pas que ça existait dans le pti monde Photoshopien...)
Donc, je vous mets mes propres réglage, si vous avez choisis une autre image, essayer de bidouiller jusqu'à ce que ça vous plaise! Alors, alors, voilà....(les couleurs sont à sélectionner dans le pti menu déroulant, apres, les chiffres à insérer sont dans l'ordre...)
Rouges: -34 -49 -88 -13
Bleus: -81 -77 -13 -60
Magentas: -19 +66 +99 +36
Noirs: 0 0 0 -12

Aperçu

T h i r d

Bon, maintenant, on va apporter un petit effet d'obscurité, ce qui va faire ressortir les couleurs de la correction sélective! Créez un nouveau calque et remplissez-le avec la couleur #d4d4d4. Passez-le ensuite en mode "Obscurcir". Après, ça, baissez son opacité à 61%.

Aperçu

Ensuite, j'ai rajouté une texture, qui ressort plutot bien sur le côté sombre...je l'ai redimensionnée et mise en mode "Superposition" à 78% d'opacité. Si elle vous intéresse, la voilà:

Texture Light
Puis, voilà, si vous voulez savoir ce que ça donne pour l'instant...(j'avoue, tout ce qui reste à faire, c'est rajouter un pti peu de déco! xD)

Aperçu


F o u r t h

Bon, alors, maintenant, c'est du purement facultatif! Ici, j'explique juste comment j'ai moi-même personnalisé ma créa!
Alors, voilà, j'ai rajouté un texte, "Sleepy Prince"! Pour tout vous dire, j'ai utilisé l'outil "Crayon"(clik droit sur l'outil pinceau, puis clik sur l'outil). J'ai simplement zoomé sur ma créa trèèèèès près, jusqu'a ce que l'on vois les pixels, puis j'ai moi-meme écrit avec le crayon en m'aidant des pixel(pour vous aider, mes lettres font 5px de hauteur, et 3 de largeur). J'ai ensuite placé un cadre blanc derrière mon texte, de façon à ce que le texte sois fisible, puis ai légèrement baissé l'opacité du cadre blanc. J'ai ensuite rajouté un brush de couleur blanc, en forme de fleur (Deviantart est ton mi si tu cherche des brushs! ;) ). J'ai ensuite utilisé le style de calque(double-clik sur le calque) puis ai modifié "l'ombre portée" en changeant la distance qui était à 5 en la remplaçant par 0. J'ai ensuite baissé légèrement l'opacité de mon calque.
Ensuite, créez un nouveau calque, et avec des brushs rond à contours progressif, brushez à 2 ou 3 endroits et passez le calque en opaacite(pour la part, ma couleur est bleu/turquoise, pour que ça s'harmonise avec les cheveux)puis baissez légèrement l'opacité

Pour le cadre, j'ai simplement utilisé l'outil "lasso polygonal"(clik droit sur le lasso, dans le menu, puis sélectionner le lasso polygonal). Une fois sélectioné, tracer la sélection(voir ici!! Il a ici été fait avec l'outil "plume" pour montrer le trajet de la sélection, mais faites-le avec l'outil lasso polygonal!) Remplissez ensuite la sélection en noir et baissez légèrement l'opacité!(faites de même pour la seconde sélection se trouvant en bas!)

Aperçu

Apres, pour un peu plus de clarté, j'ai remplis (Maj + F5) mon document avec un patterns(ou petite texture) claire (voir ici!) puis, commé au niveau du visage du personnage pour laissé seulement le bord visible, et passé le calque en superposition, puis en baissant légèrement l'opacité!(passez ensuite ce calque sous le calque brushé avec des brushs ronds)

Aperçu



F i f t h

Voilà, nous voilà arrivés au bout!nous somme passé de:

Sleepy Prince [Base] 0110 à Sleepy Prince [Base] 0710

Et voilà! A la prochaine! ;)

Tuto By Arisu Minazuki, ne pas copier sans autorisation, svp!

Rendu :

Yuki

Sleepy Prince [Base] Harada10

Sleepy Prince [Base] Soji_o10

Ran

Sleepy Prince [Base] Kamuii10
Revenir en haut Aller en bas
https://yume-no-hikari.forumactif.org
Yuki-chan

ViViDColor



ViViDColor


Watashi wa Yuki-chan desu~


En savoir +
Sleepy Prince [Base] Empty
MessageSujet: Re: Sleepy Prince [Base] Sleepy Prince [Base] Icon_minitimeJeu 3 Juin - 23:44

Ah je connais bien la correction sélective x)
J'ai appris a l'utilisé avec le tuto de quelqu'un !

Mais j'aime beaucoup le rendu de ton tuto !
Faudrait vraiment que j'utilise plus souvent les brushes xD

Bon voila mon résultat ^^
Le cadre je l'est fait a ma manière =)
Sleepy Prince [Base] Harada10
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-notre-monde-xx.forumactif.org/
Ran-chan

» Fye || Addicted



» Fye || Addicted


Watashi wa Ran-chan desu~


En savoir +
Sleepy Prince [Base] Empty
MessageSujet: Re: Sleepy Prince [Base] Sleepy Prince [Base] Icon_minitimeVen 4 Juin - 5:10

Rhoo tu voulais me faire plaisir Dark, ben euh....... comment dire ?....... C'est réussi :love:
J'adore ton rendu Yuki !! ^^

Voila le mien, bon j'ai zappé quelques trucs, et je n'ai pas mis de texte, ce n'est pas super beau, je galère encore beaucoup avec photoshop, j'utilise pas souvent xD

Sleepy Prince [Base] Kamuii10
Revenir en haut Aller en bas
http://pattes-de-velours.forumactif.org
Yuki-chan

ViViDColor



ViViDColor


Watashi wa Yuki-chan desu~


En savoir +
Sleepy Prince [Base] Empty
MessageSujet: Re: Sleepy Prince [Base] Sleepy Prince [Base] Icon_minitimeVen 4 Juin - 5:13

Oé on dirai bien que ta zappé des truc xD
Moi j'en est fait un en version Soji *-* Avens c'était version Harada x3
Sleepy Prince [Base] Soji_o10
j'adore comment sa rend *-*
Je vais plus utilisé les brushes maintenant xD
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-notre-monde-xx.forumactif.org/
Ran-chan

» Fye || Addicted



» Fye || Addicted


Watashi wa Ran-chan desu~


En savoir +
Sleepy Prince [Base] Empty
MessageSujet: Re: Sleepy Prince [Base] Sleepy Prince [Base] Icon_minitimeSam 5 Juin - 7:23

Magnifique *.*

Mais moi je comprends rien sur comment mettre des brush ! Avec photofiltre studio j'arrive mais pas avec photoshop --' Je suis trop pas douée lol
Revenir en haut Aller en bas
http://pattes-de-velours.forumactif.org
Yuki-chan

ViViDColor



ViViDColor


Watashi wa Yuki-chan desu~


En savoir +
Sleepy Prince [Base] Empty
MessageSujet: Re: Sleepy Prince [Base] Sleepy Prince [Base] Icon_minitimeSam 5 Juin - 21:59

Ah ben déjà faut en télécharger ! Ensuite ta un fichier avec fond blanc et un carré bleu avec un "Ps" et il faut aller dans ton photoshop aller sur le pinceau, ouvrir les formes et tu clique su la petite flèche noir (a côté de la taille de la forme sélectionner) ensuite tu doit cliqué sur "charger des formes" et tu cherche le fichier que ta télécharger =)
Après pour les mettre sur ta créa c'est comme un tampon x)
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-notre-monde-xx.forumactif.org/
Ran-chan

» Fye || Addicted



» Fye || Addicted


Watashi wa Ran-chan desu~


En savoir +
Sleepy Prince [Base] Empty
MessageSujet: Re: Sleepy Prince [Base] Sleepy Prince [Base] Icon_minitimeDim 6 Juin - 1:03

Ah ok ok, merci beaucoup; tu m'aides vraiment =D
Je testerai ça dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://pattes-de-velours.forumactif.org
Yuki-chan

ViViDColor



ViViDColor


Watashi wa Yuki-chan desu~


En savoir +
Sleepy Prince [Base] Empty
MessageSujet: Re: Sleepy Prince [Base] Sleepy Prince [Base] Icon_minitimeDim 6 Juin - 2:49

ok et de rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-notre-monde-xx.forumactif.org/
Arisu Minazuki

» Cheshire Cat



» Cheshire Cat


Watashi wa Arisu Minazuki desu~


En savoir +
Sleepy Prince [Base] Empty
MessageSujet: Re: Sleepy Prince [Base] Sleepy Prince [Base] Icon_minitimeDim 6 Juin - 7:03

Eh bé ce sont des supers rendus, ça!^^!

(Ouais, Ran, t'as du zappé quelques trucs mais t'as utilisé le plus important!xD!^^!)
Revenir en haut Aller en bas
https://yume-no-hikari.forumactif.org
Ran-chan

» Fye || Addicted



» Fye || Addicted


Watashi wa Ran-chan desu~


En savoir +
Sleepy Prince [Base] Empty
MessageSujet: Re: Sleepy Prince [Base] Sleepy Prince [Base] Icon_minitimeLun 7 Juin - 5:04

Ok lol. Ben en fait, j'ai énormément de mal avec photoshop lol, le temps que je comprenne ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://pattes-de-velours.forumactif.org








Watashi wa Contenu sponsorisé desu~


En savoir +
Sleepy Prince [Base] Empty
MessageSujet: Re: Sleepy Prince [Base] Sleepy Prince [Base] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Sleepy Prince [Base]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yume no Hikari :: 
I want to learn...
 :: » Tutoriels Photoshop :: Simple
-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit